30 janvier 2014

ETAPE 3 : SAN FRANCISCO

      
Golden Gate Bridge

Mardi 28 janvier : Arrivée à San Francisco, la ville de la ruée vers l’or, connu pour ses maisons atypiques et ses longues rues en pente. Aussi pleine de charme que dans les films, San Francisco nous a envouté.
       Nous avons tout d’abord visité la fameuse et ancienne prison dont personne ne pouvait s’échapper, Alcatraz ! Isolée sur une petite île de la baie, ce fut une balade forte agréable et aussi très instructive. Nous avons pu parcourir la prison et ses cellules tout en écoutant son histoire à l’aide d’écouteurs qui nous avaient été fournis. Nous nous sommes mis à la place des prisonniers et les sensations étaient uniques.

Alcatraz   

   Nous avons ensuite parcouru la ville afin de découvrir toutes ses superbes rues et ses beaux quartiers : Lombard Street, Alamo Square, Dolores Avenue, Mission district, Union Square, Daily City … Des décors qui font rêvés, des maisons originales, colorés et de la verdure malgré les nombreuses zones industrielles. Seul le Dountown (centre ville) est commun aux autres grandes villes des Etats Unis et nous laisse plutôt perplexe.

Lombard Street
  
Dolores Street
Alamo Square


  Nous nous sommes évidemment arrêtés dans quelques endroits sympathiques, dont un restaurant Français qui nous a particulièrement plu, le Café de la Presse. On y mange de bons plats typiques à la France, croques monsieur, quiche lorraine, bœuf bourguignon … etc. Nous avons également passé une soirée au PANDORA qui est un lounge bar Karaoké super branché et dont le personnel est adorable et très avenant.


      Par la suite, nous avons découvert le fameux pont orange (que nous voyons rouge), le Golden Gate Bridge ! Nous l’avons observé de jour, de nuit, de plusieurs points de vues et nous l’avons même traversés. D’ailleurs un soir, nous sommes descendu à son pied pour quelques clichés de nuits et un loup a voulu faire parti de notre viré … Il est très vite parti ce qui nous a fortement rassuré.




      En conclusion, San Francisco nous a réellement plu et nous a même fait forte impression. C’est une très belle ville que nous avons beaucoup aimé et que nous vous conseillons pour vos futures destinations ! Ah si, seul Bé Mol qui ne concerne pas que San Francisco bien sur, c’est le prix des parkings. Nous avons payé 30$ pour 3H00 !! Voui, vouiii !! Enfin, rien de très grave mais c’est tout de même à prendre en compte. Votre budget doit s’attendre à ce genre d’imprévu.

Bon maintenant direction Sacramento ! À très vite pour de nouvelles aventures américaines !


Aucun commentaire: