25 janvier 2014

ETAPE 1 : LOS ANGELES

      Mercredi 22 janvier : Los Angeles ! Nous devions arriver le 21 mais nous avons eu quelques petits soucis avec les vols que nous avions réservés en plus d’une annulation à cause de la neige. Enfin rien de grave, notre Road trip commence enfin !
Nous avons décidé de commencer par Los Angeles que nous découvrirons en deux étapes : la première au début de notre Road trip, la deuxième à la fin. 



      Pour cette première étape nous sommes allé sur Hollywood boulevard découvrir les fameuses étoiles ! Nous avons été très surpris. Mais de quelle façon vous dites vous ? Et bien les mots qui sont sortis de nos bouches à notre arrivée ont été : « C’est ça les étoiles ? Mais c’est pourri ! ». C’est osé je vous l’accorde mais selon nous c’est surement la plus grosse arnaque de Los Angeles ! Rien n’est comme nous l’imaginions. Le boulevard est ultra touristique, le quartier n’est pas le plus propre de la ville, et il faut marcher des kilomètres avant de trouver le nom d’une personnes que l’on connaît. Des centaines de boutiques souvenirs envahissent le boulevard ainsi que de nombreux « attrapes couillons ».  Bref, l’image que la télévision et les photos donnent d’Hollywood est réellement trompeuse selon nous. Mais attention ! Malgré notre déception, nous ne regrettons absolument pas d’avoir découvert ce quartier mythique, bien au contraire. C’est à faire c’est évident, mais une fois nous suffira.



      Par la suite, nous avons découvert le superbe quartier  « Beverly Hills ». Il est magnifique, assez chic et surtout pas dans nos moyens (rire). Nous avons vu de belles et grandes maisons dans lesquelles tout le monde aimerait s’imaginer et nous sommes même peut être passé à coté de villas de grandes stars. Nous n’avons pas pris de Bus Touristique pour la visite car ce n’est pas dans nos intérêts, mais nous vous le conseillons fortement si vous aimez tout savoir sur vos stars préférées !

      Los Angeles est une très grande ville et une des plus grandes des Etats Unis, la traverser prends donc du temps. Les bouchons incessants n'arrangent d'ailleurs pas les choses. Bref, tous ça pour vous dire que nous avons traversé pas mal de quartiers en voulant atteindre nos destinations et que certaines choses ont attirées notre attention. Premièrement, l'immensité de cette ville. Elle possède de longues routes interminable et dont on ne voit jamais le bout. Deuxièmement, le nombre juste inimaginable de fastfoods et restauration rapide. Et on s'étonne de prendre du poids (rire) ! Et dernièrement, l'inégalité omniprésente. D'un quartier à un autre, le changement est total voir même brutal. Vous passez d'un quartier chic avec des maisons immenses à un quartier très sales rempli de vielles maisonnettes abimés ...


      Pour poursuivre notre étape, nous avons consacré une bonne et grosse journée au shopping car au cas vous ne seriez pas au courant, les prix dépassent toutes concurrences ici ! Nous écrirons un article très prochainement afin de vous donner de plus amples informations !


      Pour finir, nous avons visité la plage de Santa Monica ... C'est une plage immense qui a beaucoup de charme. Le sable est fin, les surfeurs et surfeuses profites des superbes vagues que l'océan pacifique leurs offre, et nous on en prends plein les yeux ! De plus, nous avons pu profité du couché de soleil et le spectacle était magnifique ! Ensuite, un petit passage sur la jetée et ses attractions, un bon churros et la journée était terminé. 



     Et voilà, première étape terminé ! Demain départ pour les parcs nationaux Sequoia et Yosémite !
À très vite pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: