7 février : Arrivée au Mont Rushmore, dans le Dakota du sud.
Après avoir essuyé quelques tempêtes de neiges, le soleil pointe enfin le bout de son nez afin de laisser apparaitre le visage enneigé de quatre hommes mythique : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt ainsi qu'Abraham Lincoln. Leurs grands visages de granite (18 mètres) ne nous ont pas laissé indifférent ... le paysage était spectaculaire !
L'histoire est également très intéressante. Pour la découvrir, nous sommes aller visiter le Journey Museum qui se trouve à Rapid City, non loin du Mont. Nous avons ainsi appris que les quatre têtes se situent dans la forêt des Black Hills (collines noires), lieux anciennement connu pour ses gisements d'or qui provoqua la fameuse guerre entre les amérindiens et les américains, the little big horn.
Mont Rushmore - Dakota du sud |
Journey museum - Rapid City |
8 février : Visite du Crazy Horse Monument.
L'histoire des indiens et des cowboys continue ! Ici, on explore un musée ainsi que le mémorial inachevé du leader Lakhota, Crazy Horse.
Ce mémorial devait être beaucoup plus grand que le mont Rushmore et devait prouver aux hommes blanc que les indiens aussi ont de grands hommes ... Aujourd'hui, seul la tête de Crazy Horse est terminé et les visites du monument servent à financer la suite des travaux.
Nous avons pu voir à quoi ressemblera cet immense sculpture une fois terminé, nous avons également pu discuter avec un membre de la famille américaine qui s'occupe de la construction ... L'histoire est très belle et même très touchante ! Nous vous conseillons fortement de vous renseigner afin d'en savoir un peu plus, voir même de faire le voyage un jour !
Crazy Horse Memorial inachevé |
Ce à quoi devrait ressembler le Crazy Horse Memorial |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire